1) Le respect

Chaque membre de la guilde, des postulants aux officiers, se doit d’avoir une attitude respectueuse vis-à-vis des autres membres de la guilde. Toutes insultes ou attitude discriminatoire sera fortement répréhensible, que ce soit sur le chat, en /w ou encore sur le vocal.
Les membres de la guilde se doivent aussi d’avoir un comportement exemplaire vis-à-vis des joueurs du serveur en général.

2) Le langage

Nous demandons à nos joueurs de s’exprimer correctement, le langage SMS est totalement proscrit. Comme dirait l’autre, « La langue française est une noble langue, respecte la espèce de petit con ! ».

3) Entraide

Nous invitons chacun à aider les autres membres dans la mesure du possible. Cela passe par la possibilité d’aider quelqu’un lors d’une quête de groupe, ou donnez des conseils sur l’optimisation d’un template ou d’un gameplay pour améliorer les performances en raid.

Les crafts au sein de la guilde, quelqu’en soient le genre (gemmes, pièce d’armure, consommable), sont gratuit de manière obligatoire, pas les composants nécessaire a ceux-ci.

Gardez en tête qu’à 95% du temps, si vous aidez quelqu’un, lorsque vous en aurez besoin, vous aurez de l’aide en retour.

4) PVP sauvage

Le PVP sauvage n’est pas interdit dans la mesure où nous sommes sur un serveur PVP/RP. Si l’envie vous prend d’aller pourfendre un badaud qui vous regarde de travers ou de riposter si on vous attaque, vous en êtes tout à fait libre.
Par contre camper un joueur de la faction adverse n’est pas bien vu. Gardez à l’esprit que les joueurs de la faction adverse ne vont pas nécessairement retenir votre nom, mais le nom de la guilde. En campant un joueur, vous impliquez indirectement tous les membres de la guilde, qui n’ont pas forcement envie de se prendre un rush de la guilde X sur le coin de la figure.
Concernant le PVP de manière plus général (BG, arène…) Caeli Voluntas est une guilde PVE avant tout. Libre à vous de faire vos points ou vos matchs durant la journée. Les soirs sont par contre réservés aux raids dans la mesure où vous avez été choisis pour y participer.

5) Implication dans la guilde

Ce sont les joueurs d’une guilde qui la font vivre. Un minimum d’implication est donc demandé pour assurer son bon fonctionnement, toujours dans la mesure du possible.
L’aide dans la conception des chaudrons de bataille est très bien vu, même si il ne s’agit que d’un ou deux stack de plantes ou quelques vies volatiles. Certaines personnes ont plus de temps pour farm que d’autre, ce n’est pas une raison pour leur laisser tout faire en permanence (parce que sisi elles ont aussi une vie IRL et préfère passer leurs journées à faire autre chose que du farm intensif pour des assistés !)
Si l’aventure Caeli ne vous convient plus, parce que vous préférer jouer avec de vieux amis, que vous n’avez plus le temps nécessaire pour Raid de manière efficace ou tout autre raison, il vous faudra prévenir un officier. Tout Gquit intempestif sans avertir ne sera pas repris dans la guilde si il désire y revenir.

Concernant les Raids chez Caeli

Les jours de raid évoluent en fonction des disponibilités des joueurs. Selon la tendance du moment, nous raidons le mercredi, le jeudi, le dimanche et le lundi.
Le groupage s’effectue à 20h30 et nous terminons aux alentours de 23h30. Parfois il est possible que nous poussions jusqu’à minuit, si les try semble prometteurs. Le raid se termine lorsque le raid leader l’annonce. En aucun cas un joueur n’est autorisé à quitter le raid avant, sans qu’un officier soit au courant.

1) Inscription au Raid

L’inscription au raid est obligatoire et se fait via le PHP raid. Deux options sont disponibles :
En file d’attente > si vous êtes disponible pour la soirée
Indisponible > si vous n’êtes pas là.

La possibilité de laisser un commentaire est également disponible. Profitez-en pour signaler un risque de retard s’il y en a un.
Tout retard non signalé au préalable peut provoquer votre remplacement immédiat si un autre joueur pouvant remplir votre rôle est disponible tout de suite, surtout si ce n’est pas la première fois que ça arrive. Gardez en tête qu’il y a d'autres joueurs qui perdent leur temps à vous attendre, et que cela nuit à la performance du raid.
Lorsque le roster comporte plus de 20 membres inscrits à chaque raid, les officiers validerons sur le calendrier les joueurs qui seront retenu pour le raid à venir. Tenez vous donc au courant.
Les places en raids sont plus ou moins chères suivant le nombre de joueurs présents dans le roster. De manière tout à fait logique, les joueurs les plus présents et impliqués seront pris de manière plus spontanée que les autres. Rentrera également en compte les inscriptions aux dits raids (les inscriptions faites une heure avant le début du raid ne seront pas prioritaire, voir mis sur la touche si les officiers ont déjà validé les participants), mais aussi parfois la performance du joueur (certain boss sont des paliers DPS, si on veut avancer il faut parfois mettre les chances de notre coté).

2) Ambiance, performance et optimisation

Nous privilégions chez Caeli une ambiance conviviale et bon enfant, ce qui n’empêche pas nos membres d’avoir des performances en raid plus qu’honorables. Notre but est de finir le contenu héroïque, mais dans la bonne humeur.
Pour cela chaque joueur se doit d’être optimisé, gemmé et enchanté correctement, et avoir sur lui suffisamment de buff' bouffe et de potion, soit en général 25 - 30 buff' bouffe et 30 - 40 potions.
Nous utilisons Mumble. Les informations relative à l’adresse du serveur sont disponible en jeu dans les Informations de guilde, et en partie privée du forum.
Avoir un micro n’est pas une option. Vous devez pouvoir écouter le RL et pouvoir vous exprimer via le vocal si on vous le demande ou si une situation particulière en raid l’exige.

3) Les loots

Les loots sont attribués par les officiers. Comme ceux-ci sont particulièrement feignants, les participants au Raid sont invités à 95% du temps à s’auto-gérer, mais la décision finale appartient toujours aux officiers.
Il n’y a pas de restriction. N’importe quel joueur, officier, membre ou apply peut prétendre à l’obtention d’un loot.

Concernant les montures, mini-pet et autres objets kikoo, tous les membres de la guilde peuvent rand dessus, même si ils l'ont déjà obtenu.

Informations complémentaires

Un gentil membre de la guilde nous a fait un nouveau site et un nouveau forum. Cette initiative ne doit pas être jetée aux oubliettes. Des informations relatives aux raids de la semaine, aux stratégies et tout un tas de machin seront postées régulièrement. Un passage journalier sur le forum pour vous tenir au courant est essentiel !

Faites vivre ce nouveau site !